Diplômée en droit, j'ai commencé ma carrière en tant qu'avocate et assistante à l'université (recherche scientifique, rédaction d'articles, conférences, formations et encadrement des étudiants).  J’ai exercé ces deux activités avec idéal, m’engageant pour la promotion des droits de l’homme et la défense des plus faibles. Ces années m’ont permis de renforcer mes compétences en communication écrite et orale ainsi qu’analytiques et créatives.

Je me suis ensuite consacrée à la maternité et à l’accompagnement de mes enfants.  Ces années furent riches en découvertes sur moi-même et mon mode de fonctionnement.  J’ai appris à communiquer autrement, à écouter mes émotions, mon corps et à me connecter à mon intuition.  Autant de découvertes pour moi qui fonctionnais principalement avec mon intellect.  

J’ai ainsi réalisé qu’avant de vouloir changer le monde, il fallait d’abord apprendre à se changer soi-même. C’est donc assez naturellement que je me suis rapprochée de tout ce qui touche au développement personnel.  Passionnée par les relations humaines, je me suis formée à l’approche neurocognitive (https://fr.neurocognitivism.be), fondée notamment sur les neurosciences, ainsi qu’au coaching (http://www.lc-academy.eu).  

Je suis heureuse d'exercer cette profession pour laquelle la sensibilité et le fait de se poser beaucoup de questions se révèlent de précieux atouts.

Je suis actuellement en cours de certification auprès de l’ICF (https://www.coachfederation.be/fr/)

Membre de l’EMCC, je respecte l’éthique et les codes de déontologie de cette association et de la profession de coach.  Je suis par ailleurs en travail personnel, en supervision régulière et en formation continue comme le requiert l’exercice de la profession de coach.